24/5/09

Paris, la ville de mes rêves



Amélie m'a dit, ALIZÉE

Solitaire, petit nuage rond
Dans le ciel, des formes à l'abandon...
La lumière, l'étincelle qui lui dit
Que la mienne se languit de lui, mais

J'appréhende l'ombre
Qu'il fait sur moi, quand ça n'va pas
Comprendre ses ombres,
L'aider s'il a confiance en moi
Couper la machine, qui fait la pluie, changer la vieQue tout est possible, c'est Amélie qui me l'a dit...

Amélie a de l'or à donner
Mélodie de vie, c'est l'odyssée
L'Amélie c'est comme l'amitié
De la poésie au bout des lèvres

Amélie a de l'or à donnerLes mots d'Amélie sont pleins de miel
Amélie câline ou cajolée
Mélodie de vie, ode à la mienne

Solitaire dans mon photomaton
J'suis pas belle, mais c'est à l'unisson
Qu'on s'appelle, qu'on se cherche, on se suit, mais

Les lumières de mai
Elles si douces, si farouches
Dessinaient les gestes
Et du rouge, sur ma bouche...